ronflement-chirurgieVéritable trouble du sommeil, le ronflement chez certaines personnes peut constituer un énorme frein dans leur vie quotidienne. Pour remédier à ce problème, il existe de nombreux traitements via la chirurgie, les remèdes ancestraux , la médecine douce… Nous traiterons ici des traitements chirurgicaux à l’hopital.

Il convient de rappeler que la chirurgie est à pratiquer seulement si le ronflement nuit à la santé (par exemple les difficultés respiratoires) ou si il est trop important. Le ronfleur qui ne souffre pas de ronflement sévère devrait plutôt s’orienter vers les traitements mises en vente en pharmacie.

Il existe trois types d’opérations chirurgicales : la radiofréquence, l’opération au laser et la chirurgie classique.

Le traitement par radiofréquence.

Ce traitement consiste à contracter l’épaisseur des tissus qui obstrue le passage de l’air. La séance dure généralement une trentaine de minutes et la personne est sous anesthésie locale.

La chirurgie classique.

Pour la chirurgie classique, le patient doit rester deux jours à l’hôpital. Cette opération consiste à extraire la luette et une partie du voile du palais. De cette manière, les voies respiratoires sont dégagées. Pour cette opération, le patient doit rester deux jours à l’hôpital. L’opération se déroule sous anesthésie locale.

La chirurgie par laser.

Généralement, une intervention au laser se déroule en 4 à 5 séances. Comparée à la chirurgie classique, la chirurgie au laser ne semble pas fournir de résultats probants. En effet, des études ont même démonter que cette intervention pouvait amener à une augmentation importante du ronflement. L’intervention consiste à retirer une partie du voile du palais… Là aussi, le patient est sous anesthésie locale.
La chirurgie classique et la chirurgie au laser ne sont pas indolores.

Les solutions pour lutter contre le ronflement sont nombreuses. Avant de penser aux interventions chirurgicales, il convient d’en parler avec son médecin et de bien déterminer l’importance du ronflement.

Recherches récentes

chirurgie, opération contre le ronflement, apneée du sommeil opération chirurgicale, image chirurgie