ronflement traitementsIl existe de nombreux appareils et traitements sur le marché pour lutter contre le ronflement. Trouver la bonne solution contre le ronflement peut donc sembler être une tâche relativement facile vu l’offre proposée. Cependant, beaucoup de ces solutions ne fonctionnement pas ou se contentent de vous garder éveillé toute la nuit. Il existe cependant de nombreuses techniques à l’efficacité prouvée qui peuvent vous permettre de vous empêcher de ronfler. Tous les remèdes ne sont pas adaptés à toutes les personnes, il faut donc faire preuve de patience, changer ses habitudes de vies et ne pas hésiter à explorer différentes pistes de solutions afin de stopper le ronflement via un acte non chirurgical.

Vous pouvez déjà commencer par changer vos habitudes de vie :

Perdre du poids : perdre ne serait-ce qu’un petit peu de poids aide à réduire la graisse au fond de la gorge ce qui peut mener à une réduction voir même à une éradication du ronflement.
Arrêter de fumer : si vous fumez, les chances pour que vous ronfliez sont particulièrement élevées. Fumer bloque les voies respiratoires en irritant les membranes du nez et de la gorge.
Eviter alcool et somnifères : surtout avant d’aller vous coucher, l’alcool et les somnifères relâchent les muscles de la gorge et interviennent dans la respiration.
– Allez vous coucher à des heures régulières : créer un certain rythme peut favoriser le sommeil et diminuer le ronflement.

Il existe aussi des remèdes très simples :

Dégager les voies nasales : avoir un nez chargé rend la respiration difficile et mène au ronflement.
Garder un air humide dans votre chambre : l’air sec peut irriter les membranes dans le nez et dans la gorge.
Bien se positionner pour dormir : surélever votre tête de quelques centimètres peut aider la respiration et aider votre langue et votre mâchoire à aller de l’avant. Il existe des coussins spéciaux conçus pour empêcher le ronflement et s’assurer que les muscles de votre cou soient bien positionnés.
Dormir sur coté : évitez de dormir sur le dos pour éviter d’obstruer vos voies nasales.

Recherches récentes

apnée du sommeil traitement naturel, contre le ronflement, remedes naturels contre le ronflement